Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Pierre Nadir brigue-t-il le ministère du Tourisme ?

Officiellement, la réponse est non assure Jean-Pierre Nadir. Même si, en se rasant, il y pense peut-être un tout petit peu…

Le patron de la plateforme de voyages Fairmoove s’est fendu d’un nouveau post sur LinkedIn et Instagram qui ressemble à s’y méprendre à un programme de campagne (voir ci-dessous).

« On me demande souvent pourquoi je ne suis pas ministre du tourisme. Eh bien, on ne me l’a jamais proposé… Et je serais un mauvais ministre ! (…) Toutefois, si l’on devait imaginer une « gouvernance Nadir » pour le tourisme, voici ce qui me tiendrait à cœur », explique-t-il en préambule. Avant de détailler quatre grandes mesures, en qualité de « faux ministre, mais vrai acteur du changement ». 

« Libérons le pourboire »

La première mesure qu’il suggère vise à s’attaquer aux problèmes de salaires. « Libérons le pourboire, lâche-t-il. Les paiements en cash disparaissent et les pourboires avec. Soit une perte de 10 à 15 % de revenus pour les professionnels, précieux pécule non assujetti à l’impôt ! Il faut démultiplier les possibilités de pourboire sur les terminaux de paiements de carte bleue en proposant le fameux 5, 10, 15% comme cela est fait aux US ! » Pas bête.

Les internautes, eux, accueillent avec enthousiasme ses propositions (1142 likes sur LinkedIn, ce matin). Et s’en amusent. Lu sur Instagram : « Le dernier qui a dit qu’il serait un mauvais ministre était Mr Dupond-Moretti. Et il a fini par le devenir. Alors ne jamais dire fontaine. »

________________________________________

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique