Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En Grèce, des recettes touristiques record en 2023

Les recettes touristiques de la Grèce ont battu un nouveau record en 2023, avec une hausse de 16,5%, selon la banque centrale hellénique.

L’activité touristique en Grèce n’a jamais été aussi dynamique. En effet, en 2023, les recettes touristiques du pays ont atteint 20,6 milliards d’euros, selon la Banque de Grèce. Soit une augmentation significative de 16,5% par rapport à 2022, qui constituait déjà un record. Des performances qui font oublier la pandémie de Covid-19 qui avait paralysé, comme partout, le tourisme grec.

Un quart du PIB de la Grèce

Quelque 36 millions de touristes étrangers ont visité la Grèce en 2023 selon la Banque de Grèce, malgré une canicule prolongée et des incendies dévastateurs durant l’été. Cela représente une hausse d’environ 20% des arrivées par rapport à 2022. En un an, le trafic aérien a augmenté de 12,7% et les arrivées par la route de 34,9%.

Dans l’une des destinations favorites des Français, l’activité touristique pèse environ un quart du PIB. Elle est donc vitale à la bonne santé de la Grèce, même si le pays n’est pas épargné par les traditionnelles polémiques liées au tourisme. Ainsi, certains dénoncent le fléau du surtourisme dans les îles, tandis que l’envolée des prix chassent les Grecs d’îles emblématiques, comme Mykonos et Santorin.

Les autorités locales commencent d’ailleurs à appliquer des mesures pour contenir l’impact du tourisme, comme sur l’incontournable site de l’Acropole, à Athènes, où le nombre de visiteurs quotidien est désormais limité à 20 000.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique