Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré les incendies, la Grèce a enregistré un record de touristes en 2023

L’an dernier, le nombre d’arrivées de touristes étrangers a augmenté de 17,6% par rapport à 2022.

Les incendies qui ont perturbé la saison estivale l’an dernier n’auront pas eu raison des performances touristiques de la Grèce. S’inscrivant dans la tendances de nombreuses destinations qui ont dépassé leurs performances de 2019, la Grèce a enregistré un nouveau record de fréquentation en 2023, avec 32,7 millions de touristes étrangers, un chiffre en hausse de 17,6% par rapport à 2022, dépassant le précédent record de 31,3 millions d’euros.

Arrivées en hausse des voyageurs français

Les arrivées de visiteurs en provenance des pays membres de l’Union européenne ont crû de 15,6% à 19,6 millions, en particulier en provenance de France (+4,2% à 1,8 million) et d’Allemagne (+9,5% à 4,7 millions).

Le nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni à quant à lui augmenté de 2,4% à 4,6 millions tandis que les touristes en provenance des Etats-Unis ont vu leur nombre grimper de 29,2% sur un an à 1,4 million.

Dans un pays où l’activité touristique représente environ un quart du PIB, certains dénoncent le fléau du « surtourisme » sur certaines îles et les prix exorbitants sur certaines autres comme Mykonos et Santorin, dans les Cyclades en Egée.

Des mesures pour réguler les flux

Les autorités grecques ont également annoncé des mesures pour contrôler le nombre de personnes visitant le site de l’Acropole avec le Parthénon à son sommet alors que des files d’attente immenses se sont formées durant l’été. 

Les chiffres définitifs établis par la Banque de Grèce pour 2023 doivent être publiés en avril.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique