Voyages à forfait : le Seto met à jour ses recommandations sur Israël
Le Syndicat des entreprises du tour-operating a émis, mercredi 11 octobre, de nouveaux conseils à l’égard des TO et des agences de voyages.
Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) avait dès samedi dernier conseillé à ses membres TO de suspendre les départs vers Israël. Et ce, jusqu’au 13 octobre 2023.
Dans une deuxième note interne, diffusée mercredi soir, le syndicat actualise ses recommandations, « compte tenu de la situation sécuritaire dégradée en Israël, suite à des tirs massifs de roquettes sur la partie sud d’Israël et sur Jérusalem et à des infiltrations en territoire israélien de commandos armés venant de Gaza ».
Suspension des départs, sine die
Pour les voyageurs qui devaient partir dans les prochains jours, l’organisme invite naturellement à suspendre les départs sans préciser de date cette fois. Cette recommandation s’applique « jusqu’à nouvel ordre », dans l’attente d’une meilleure visibilité sur la situation.
« A ce titre, le Seto rappelle que s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique », rappelle aussi la note.
Pour les clients actuellement sur place, les voyagistes doivent apporter, « en coopération étroite avec leurs réceptifs, toute l’assistance nécessaire à leurs clients » et « suivre scrupuleusement les consignes de sécurité des autorités locales ».
Le Seto regroupe quelques 70 des plus importants tour-opérateurs du marché français.
A lire aussi : Israël : les voyagistes vigilants mais confiants pour l’Egypte et la Jordanie