Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : une arrière-saison prometteuse pour l’hôtellerie, pas pour la location saisonnière

Porté par la Coupe du monde de rugby, le tourisme tricolore anticipe un mois d’octobre encourageant, même si les perspectives varient selon les modes d’hébergement.

Selon un sondage réalisé par Opinion Way, pour Atout France, ADN Tourisme et le compte de 11 CRT, 35% des Français interrogés comptent voyager en octobre, en court comme en long séjour. Un taux en progression de 5 points versus 2022.

Cette tendance se confirme dans l’hôtellerie, indique une note de conjoncture publiée par Atout France. En effet, les taux de réservations dans l’hôtellerie de chaîne progressent « de +5 points par rapport à octobre 2022, et de +3% points par rapport à novembre 2022 », est-il précisé. Les métropoles de l’intérieur tirent la croissance (+8 points). Le littoral méditerranéen aussi (+13 points).

CtoC : -15% pour le Grand Paris

Ces performances demeurent indépendantes de la météo estivale que connaît actuellement la France. En effet, Opinion Way a mené le sondage lors de la deuxième quinzaine d’août.

A l’inverse, les taux d’occupation dans le locatif CtoC diminuent de -6 points versus octobre 2022. Et ce, sur l’ensemble du territoire. Le recul atteint -15 points dans la métropole du Grand Paris. « La demande ne suivant pas les fortes croissances d’offres mises à disposition sur les plateformes », ajoute la note.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique