Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyagiste Asia va ouvrir une septième agence de voyages

Asia installera une nouvelle agence, sa septième, à proximité immédiate de son siège, à Neuilly-sur-Seine.

Asia s’apprête à ouvrir sa septième agence de voyages. « Une agence pensée notamment pour accueillir, sur rendez-vous, notre clientèle de l’ouest parisien », précise Guillaume Linton, le PDG du voyagiste spécialiste du continent asiatique. Il en a fait l’annonce lors d’une journée où la quasi-totalité des salariés étaient réunis. « C’est la première fois, en 20 ans, qu’on arrive à réunir toute l’équipe », sourit le dirigeant.

L’agence vient ainsi renforcer le quadrillage du voyagiste (Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Nice) et sera pilotée par Alexandre Descorps, jusqu’ici en charge conseiller au sein de l’agence de vente à distance. Guillaume Linton en a profité pour partager d’autres bonnes nouvelles avec ses équipes, réunies autour d’un cocktail après une journée de formation et de team-building. « Pour 2022/23, nous allons dépasser notre objectif (50 millions d’euros de chiffre d’affaires brut, NDLR) avec un chiffre d’affaires net d’environ 57 millions d’euros brut. Nous en sommes, évidemment, très heureux. »

Asia profite du redécollage des voyages vers l’Asie

La reprise très marquée du Japon a « donné un gros coup d’accélérateur à nos ventes », détaille Guillaume Linton. D’autres destinations, comme la Jordanie, l’Indonésie et la Thaïlande ont « joué le rôle de locomotives » tandis que la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore la Polynésie française ont bien fonctionné. Seule la Chine reste encore en net retrait, parmi les gros porteurs historiques. Alors que les voyages vers l’Asie redécollent nettement, Asia se montre optimiste et ambitieux.

Pour l’exercice 2023/2024, le voyagiste fondé par Jean-Paul Chantraine veut réaliser « 70… peut-être même 73 ou 74 millions d’euros » de chiffre d’affaire, annonce Guillaume Linton. « Nous avons le stock pour y parvenir, notamment sur la collection Tentations, sur laquelle nous avons engagé 10 500 sièges. C’est sans doute l’une des offres les plus larges de marché en matière de circuits en petits groupes et privés, avec plus de 120 références et autant de propositions de séjours. »

A date, Asia semble bien parti, puisqu’il a déjà encaissé 1,2 million d’euros d’avance par rapport au dernier exercice de référence pour le voyagiste (2017/2018). Des opérations commerciales d’ampleur à venir avec Leclerc Voyages (Japon) et Havas Voyages (Indonésie) devraient lui permettre de maintenir le rythme.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique