Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De Marrakech à l’Atlas : le Seto actualise ses recommandations aux voyagistes suite au séisme

Suite au puissant séisme qui a frappé le Maroc, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) émet de nouvelles recommandations.

« L’ensemble des infrastructures hôtelières et touristiques et aéroportuaires à Marrakech est opérationnel », rappelle en préambule le Seto. Le syndicat regroupe 70 des principaux voyagistes français, dont la plupart programment le Maroc.

Par conséquent, les programmes se poursuivent pour les clients actuellement dans les structures hôtelières de Marrakech, ajoute le syndicat.

S’agissant des séjours à destination de Marrakech, capitale touristique du pays, la reprise des départs est actée « à compter du mardi 19 septembre ». Avec, éventuellement, des « aménagements d’excursion ».

Aménager les itinéraires dans l’Atlas

Pour les circuits et excursions dans l’Atlas, le Seto invite les voyagistes à aménager « tous les itinéraires ». Si de tels aménagements s’avèrent irréalisables, il est conseillé d’opter pour un report.

Le Seto rappelle d’ailleurs que « s’il est possible de proposer des reports et/ou des avoirs », « les clients sont en droit de les refuser, auquel cas le Code du tourisme s’applique ».

Le séisme, qui a frappé le Maroc le 8 septembre, a fait environ 3000 morts et de nombreux dégâts.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. JEAN CLAUDE FABRE dit

    Par analogie à la récente création de plateformes dédiées aux risques environnementaux, le facteur sismique ne doit-il pas être pris en compte dans une notation plus précise par territoire. Quel aurait-été le nombre de victimes si la destination avait proposé un hébergement diffus en croissance, de type « chez l’habitant » ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique