Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : le Seto appelle à la souplesse commerciale jusqu’au 18 septembre

Le syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a prolongé lundi d’une semaine ses recommandations de « souplesse commerciale » après le séisme meurtrier au Maroc.

Jusqu’au lundi 18 septembre inclus, le Seto « recommande d’adopter la plus grande souplesse commerciale pour les clients ne souhaitant pas partir compte tenu de la situation locale », indique-t-il dans un communiqué.

« S’il est possible de proposer des reports ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser », ajoute le syndicat qui rassemble 70 des plus grands voyagistes français.

Les EdV invitent elles aussi à la souplesse

S’agissant de la vente de forfaits construits par l’opérateur de voyages (agence de voyage, groupiste, producteur…), les Entreprises du Voyage (EdV) émettent un conseil analogue, lorsque le voyage est réalisable. « Nous incitons au maximum de souplesse pour répondre aux éventuelles demandes de reports sur une autre destination ou à une autre date », indique un communiqué du syndicat diffusé ce matin.

De leurs côtés, certaines compagnies aériennes, comme Air France et Royal Air Maroc, facilitent les reports sans frais, dans certaines conditions.

2862 personnes ont péri dans un puissant séisme qui a frappé dans la nuit de vendredi à samedi le Maroc, près de la ville touristique de Marrakech, selon un bilan toujours provisoire.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique