Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes : Yolande et Gilbert Cisneros passent la main à leurs fils

Les deux co-fondateurs d’Exotismes resteront présents à la tête de la holding familiale pour en écrire la stratégie à moyen et long terme.

Exotismes annonce que la direction opérationnelle du tour-opérateur provençal sera désormais entre les mains de Julien et Sylvain Cisneros, les deux fils des fondateurs du voyagiste, Yolande et Gilbert Cisneros. Une décision qui s’inscrit « dans la continuité de l’évolution managériale et stratégique de l’entreprise », précise un communiqué.

Yolande et Gilbert Cisneros, qui pilotaient jusqu’ici le très dynamique TO, resteront « activement présents à la tête de la holding en tant que co-présidents ». Leurs missions seront recentrées sur la prospective et les développements de l’entreprise à moyen et long terme. Julien et Sylvain Cisneros, déjà actifs dans l’entreprise familiale, reprennent donc conjointement la présidence exécutive d’Exotismes.

Deux directeurs général adjoints

Julien Cisneros (43 ans), directeur Informatique, est présent dans l’entreprise depuis 16 ans. De l’accès au stock en temps réel à l’outil d’IA qui génère des devis automatiques, il a piloté tous les virages technologiques abordés par le TO.

Sylvain Cisneros (41 ans), lui, occupait jusqu’ici le poste de directeur des achats et des nouveaux marchés. Il officie dans l’entreprise depuis 14 ans. Il a initié l’ouverture de nouvelles destinations, comme le Mexique et Zanzibar, ou « notamment celle très pertinente de la République dominicaine », indique le communiqué. Julien et Sylvain Cisneros s’appuieront sur l’expérience de Didier Sylvestre, le directeur général adjoint en charge du commercial, et Cédric Clanet, DGA en charge des opérations.

Ensemble, ils devront poursuivre la croissance continue d’Exotismes depuis sa fondation, en 1987. En 2022, le TO provençal a enregistré un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, pour un bénéfice net frôlant les 7 millions d’euros.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique