Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou a lancé sa 35e saison

Le parc de loisirs vendéen a rouvert ses portes le 8 avril avec un nouveau spectacle.

Le Puy du Fou a lancé sa trente-cinquième saison. Le parc de loisirs inauguré en 1989, qui a battu son record de fréquentation en 2022 avec 2,34 millions de visiteurs accueillis, mise notamment sur son nouveau spectacle, Le Mime et l’Etoile, pour poursuivre sa croissance. Un spectacle qui plonge les visiteurs du parc au début du 20e siècle, sur le tournage d’un film, et qui a nécessité 20 millions d’euros d’investissement.

En 2023, le Puy du Fou est ouvert du 8 avril au 5 novembre (soit 174 jours d’ouverture). La Cinéscénie, un spectacle nocturne avec une tarification spécifique qui a fait la réputation internationale du parc, sera jouée 28 fois. Les visiteurs du parc qui ne termineront pas la journée avec la Cinéscénie pourront profiter, à 117 reprises, du spectacle nocturne Les Noces de Feu.

Le groupe poursuit son expansion à l’internationale

Le Puy du Fou poursuit également l’expansion de son concept à l’international. Puy du Fou España, situé aux portes de Tolède, a aussi rouvert ses portes avec un nouveau spectacle, El Misterio de Sorbaces. Aux Pays-Bas, le spectacle Raveleijn, opéré par Puy du Fou Nederland au sein du parc Efteling, a entamé sa onzième saison.

Le groupe poursuit d’autres projets d’implantation à l’international, notamment aux Etats-Unis. Les projets en Chine, à Shanghai et près de la Grande Muraille, semblent par contre en pause depuis la crise sanitaire.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique