Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou rend hommage au cinéma dans son nouveau spectacle

En 2023, le parc de loisirs vendéen inaugure un spectacle inédit célébrant les débuts du cinéma au XXème siècle.

Le Puy du Fou rouvrira ses portes le 8 avril avec un nouveau spectacle rendant hommage aux débuts du cinéma. Le Mime et l’Etoile plongera ses spectateurs dans le tournage d’un film, dans une ambiance Belle Epoque, sur fond d’histoire d’amour impossible entre un mime et une étoile montante du théâtre français. Et de nouveautés technologiques, comme la couleur ou la parole… Un tournage qui commence en noir et blanc, et qui prend vie grâce à une scène mobile qui transporte les spectateurs d’une scène à l’autre.

En effet, et comme souvent, le Puy du Fou a créé une salle de spectacle calibrée pour accueillir Le Mime et l’Etoile. Le Cinématographe, qui peut accueillir jusqu’à 2 000 spectateurs, recrée l’ambiance d’un studio de cinéma, au début du 20ème siècle, où pourraient s’activer Georges Méliès, Léon Gaumont et Alice Guy. La salle embarque une machinerie complexe, qui répond aux besoins artistiques du spectacle.

Un record de fréquentation en 2022

Le Puy du Fou a investi 20 millions d’euros dans cette nouveauté, qui a nécessité plus de 18 mois de travaux. Un nouveau spectacle qui répond également à la stratégie d’investissements continus que doivent adopter les parcs de loisirs pour « rester dans le coup » face à une concurrence très offensive.

Le Puy du Fou, qui a battu son record de fréquentation en 2022 avec 2,34 millions de visiteurs (+2% par rapport à 2019) sera ouvert du 8 avril au 5 novembre 2023. 28 représentations de la Cinéscénie, le spectacle qui a fait la réputation mondiale du parc, seront jouées en 2023. Plus d’informations sur l’espace pro du Puy du Fou.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique