Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chine : le Puy du Fou veut conquérir la Grande Muraille en 2022

Invité de la délégation officielle d’Emmanuel Macron lors de son voyage en Chine, Nicolas De Villiers va mettre l’accélérateur sur le projet de développement du Puy du Fou dans l’Empire du Milieu.

C’est une ambition désormais assumée : le Puy du Fou veut conquérir la Chine. Et le voyage d’Emmanuel Macron devrait accélérer l’avancée du projet, puisque Nicolas De Villiers, le président du Puy du Fou, qui fait partie des invités du président de la République, va profiter de sa visite pour signer un contrat en vue de la création d’un grand spectacle nocturne en Chine.

Et c’est la Grande Muraille, le monument le plus emblématique du pays, qui a été choisi par les équipes du parc à thèmes vendéen comme premier lieu d’implantation dans l’Empire du Milieu. Le Puy du Fou espère y jouer un spectacle nocturne, sur le modèle de la Cinéscénie ou de son premier spectacle espagnol, El Sueño de Toledo, et ce dès 2022.

230 millions d’euros de budget

Le gouvernement de la ville de Qinhuangdao, qui fait face à la Grande Muraille, a déjà donné son accord pour la création d’un tel spectacle. La première phase de ce projet compte également un hôtel à thème, un grand restaurant-spectacle et un village d’époque.

La visite de Nicolas De Villiers en Chine permettra de formaliser la concrétisation de ce projet via la signature d’un contrat de développement stratégique. Le budget total de ce premier projet chinois s’élève à 230 millions d’euros, soit quasiment autant que le budget de Puy du Fou España (242 millions d’euros), pourtant étalé jusqu’en 2028.

Trente-cinq personnes sont d’ores et déjà installées en Chine pour conduire ce Puy du Fou version chinoise. Après la signature du contrat, l’équipe locale du Puy du Fou comptera 200 personnes.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique