Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou va vivre une nouvelle année record

Le parc à thèmes vendéen, qui va s’exporter en Espagne, devrait – encore une fois – battre son propre record de fréquentation.

Le succès du Puy du Fou ne se dément pas : à quelques jours de l’inauguration de Puy du Fou España, le parc à thèmes fondé en 1978 se réjouit de conclure « un été record ». En effet, après une augmentation de sa fréquentation de l’ordre de 9% pendant les vacances de Pâques, le Puy du Fou « a confirmé cet été son statut de référence parmi les destinations préférées des Français ».

Malgré un été « capricieux », entre canicules et météo maussade, la fréquentation du site est en croissance, notamment au mois d’août (+3%). Certaines journées « record » ont même vu le Grand Parc accueillir plus de 25 000 visiteurs. La durée de visite s’allonge aussi et les demandes de séjours avec un hébergement continue de progresser (+6% de visites au Grand Parc sur 2 jours et plus et +15% de séjours au Puy du Fou sur 2 jours et plus).

Un sixième hôtel en 2020

Un intérêt qui se confirme également pour l’après-saison, alors que le Grand Parc sera ouvert pour la deuxième année consécutive pendant les vacances de la Toussaint. Les réservations progressent de 40% entre le 1er septembre et le 3 novembre. Des performances solides qui permettent aux équipes du Puy du Fou de préparer l’année 2020, qui sera, elle aussi, riches en nouveautés.

Après l’ouverture d’une nouvelle attraction autour de Clovis en 2019, le Puy du Fou prévoit notamment l’ouverture du « Grand Siècle » en 2020, son sixième hôtel à thème, portant ainsi sa capacité hôtelière à près de 500 chambres et 2500 lits. Le parc vendéen inaugurera également « Le Théâtre Molière », un nouveau centre de congrès de 10 000m², au printemps 2020.

Mais c’est bien l’inauguration de Puy du Fou España qui va créer l’événement en cette fin d’année. La première de son nouveau spectacle, El Sueño de Toledo, sera jouée ce vendredi devant 4000 spectateurs et retracera 1500 ans d’histoire espagnole.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique