Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2018, le Puy du Fou va battre un nouveau record de fréquentation

Le parc à thèmes vendéen, qui prolonge sa saison pour la première fois cette année, anticipe une très bonne année.

Sur le segment très concurrentiel des parcs de loisirs, le Puy du Fou continue d’afficher « une santé de fer », selon un communiqué de presse. Le parc à spectacles, inauguré en 1978, devrait accueillir au moins 2,3 millions de visiteurs cette année, contre 2 260 000 en 2017.

En effet, le Puy du Fou se « montre très optimiste » quant à la fin de la saison, prolongée pour la première fois jusqu’au 4 novembre. Le Puy constate une hausse de 8% des réservations de séjours sur l’année, permettant un taux de remplissage de ses 404 chambres d’hôtels de 87%.

La vente de billets a aussi augmenté (+3,5%), et notamment ceux pour la Cinéscénie, qui ont tous été vendus. Le Puy du Fou bénéficie aussi de la visibilité internationale qui lui est accordée depuis quelques années puisque les nombres de connexions (+23%) et de réservations (+31%) venues de l’étranger sont également en croissance.

Avec ces statistiques, le Puy du Fou, qui cherche de la croissance dans le tourisme d’affaires ou à l’étranger, est désormais certain de battre son record de fréquentation en 2018.