Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou ouvrira un parc à Tolède en 2020

Le savoir-faire du parc vendéen s’exporte jusqu’au cœur de l’Espagne, qui accueillera un spectacle nocturne dès 2019.

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel : le Puy du Fou ouvrira un second parc, aux alentours de Tolède, en Espagne, à l’horizon 2020. Le parc vendéen annonce même la tenue d’un spectacle nocturne retraçant l’histoire espagnole, sur le modèle de la célèbre Cinéscénie, dès 2019. Dans un communiqué de presse, l'entreprise explique "[travailler] dans la discrétion, avec la région de Castilla-La Mancha et la ville de Tolède", depuis plus d’un an pour mettre sur pied ce projet.

Objectif : 1,3 millions de visiteurs dès la première année

"Chaque décor, chaque village, chaque spectacle met en scène une époque marquante de l’Histoire de l’Espagne, depuis les Celtibères jusqu’au XIXe siècle", précise le communiqué. Dès 2019, 300 comédiens, cavaliers et techniciens se produiront chaque jour, devant 4000 personnes, pour un spectacle nocturne. Il faudra attendre 2020 pour visiter le Puy du Fou espagnol, installé sur 140 hectares. En pleine nature, 2 grands spectacles de jour en plein air, 2 grands spectacles de jour en salle et 1 village historique et des restaurants seront accessibles au public dès l’ouverture.

Le futur parc espère attirer 1,3 million de visiteurs dès sa première année d’exploitation. L’investissement initial du Puy du Fou est chiffré à 197 millions d’euros.