Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En 2019, le Puy du Fou marchera dans les pas de Clovis

Le Puy du Fou, qui a battu en 2018 son record de fréquentation, prépare une nouvelle attraction.

Le Puy du Fou va finir par s’y habituer : en 2018, le parc à thèmes vendéen a encore battu son record de fréquentation, avec 2 301 000 visiteurs accueillis. L’ouverture du Grand Parc jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint – une première – et de l’attraction Le Mystère de La Pérouse se sont donc révélées payantes.

Son offre hôtelière séduit davantage les visiteurs. « Le nombre de billets pour 2 et 3 jours progresse respectivement de 7 et 15%. Les hôtels thématisés de la Cité Nocturne enregistrent également un taux de remplissage record de 87% et le nombre de séjours progresse de 21% », indique le Puy du Fou dans un communiqué.

Près de 30 millions d’euros investis en 2019

Fidèle à sa stratégie d’innovation permanente, le Puy du Fou dévoile déjà quelques détails de la nouvelle attraction du cru 2019, Le Premier Royaume, qui emmènera les visiteurs du Grand Parc dans les pas de Clovis. 28,5 millions d’euros seront investis dans le renouvellement d’autres spectacles en 2019, tandis que les entrées du Grand Parc seront rénovées et transformées.

Par ailleurs, le Puy du Fou a développé un spectacle nocturne sur l’histoire de l’Espagne qui sera joué à Tolède en 2019. Pour rappel, c’est dans les environs de la ville située en plein cœur de l’Espagne et connue pour son patrimoine médiéval que le Puy du Fou ouvrira son premier parc à thèmes hors de France, à l’horizon 2021.

En 2019, le Puy du Fou sera ouvert du 6 avril au 3 novembre.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique