Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings Paradis : Martine Granier cède ses parts à des investisseurs

Nouvel épisode pour Campings Paradis qui a accueilli, à son capital, MBO & Co et un family office actif sur le marché du tourisme.

Après la série TV, des campings : c’était l’idée portée depuis 2019 par Martine Granier, Frédérick Gers et Olivier Lachenaud, les cofondateurs du projet « Camping Paradis ». L’objectif était alors de surfer sur la série TV Camping Paradis pour créer une enseigne éponyme. Quatre ans après son lancement, le réseau de franchise comptabilise 90 campings. Un développement à vitesse grand V.

Pour Martine Granier, l’heure est déjà venue de quitter l’aventure. « Pour accélérer le développement du réseau de franchise des Campings Paradis (…) après 4 années passionnantes faites de belles rencontres, j’ai cédé ma participation à des investisseurs », a-t-elle annoncé jeudi 13 avril sur le réseau social LinkedIn. « Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès pour la suite de l’aventure et je remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à ce succès, pour leur confiance et leurs encouragements : mes amis de la profession ; les affiliés et tout particulièrement le producteur de la série et président de JLA Productions – Jean Luc Azoulay, Luigi Calabrese, directeur général du groupe et leurs équipes – sans oublier les équipes TF1 Licensing et Gilles Pélisson sans qui ce projet n’aurait pu se réaliser ! »

28 millions d’euros de CA en 2022

L’opération a été accompagnée par Cambon Partners, qui précise que le groupe Les Vacances Paradis a accueilli à son capital MBO & Co et un family office actif sur le marché du tourisme, « afin d’accélérer le développement des activités historiques du groupe et d’initier un programme de croissance par acquisitions. » Au-delà de son soutien financier, MBO & Co apportera aussi son expertise dans le développement du groupe mais aussi dans la formalisation d’une feuille de route ESG ambitieuse », souligne Cambon Partners.

Le groupe Les Vacances Paradis a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2022 pour un volume d’affaires des campings franchisés qui atteindra 100 millions d’euros en 2023, rapporte la banque d’affaires. 

Le réseau couvre l’ensemble des régions touristiques françaises. 24 campings sont situés en Nouvelle-Aquitaine, 18 en Occitanie, 13 en Pays de la Loire ou encore 11 en Bretagne. Camping Paradis s’est même installé de l’autre côté des Pyrénées, en Espagne, à Càlig, entre Valence et Barcelone. Cet été, le réseau espère attirer plus d’un million de clients dans ses campings. A terme, 150 établissements devraient être référencés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique