Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten, Costa et Celestyal reportent à nouveau leurs croisières

Départs annulés, opérations suspendues : la pandémie de Covid-19 continue d’impacter l’activité des compagnies de croisières.

L’industrie de la croisière est, comme de nombreux autres secteurs, mise à mal par la pandémie de nouveau coronavirus. Costa Croisières prolonge donc la suspension de ses opérations jusqu’au 30 mai minimum. La compagnie italienne, qui appartient au groupe Carnival, explique ne pas pouvoir opérer normalement, et promet que ses clients « auront l’assurance d’une reprotection, conformément à la législation en vigueur, offrant la plus grande garantie dans cette situation d’urgence ».

Hurtigruten prend la même décision et « prolonge la suspension de ses opérations d’un pôle à l’autre ». De ce fait, toutes les croisières d’expédition sont suspendues jusqu’au 12 mai. « Cela s’ajoute à toutes les croisières déjà annulées, les départs de Hambourg du MS Fridjof Nansen et les départs du MS Spitsbergen de Bergen du 23 avril et de Longyearbyen le 6 mai ». La saison de croisières d’expédition en Alaska est reportée au mois de juillet à la suite de nouvelles restrictions des autorités canadiennes. Les départs du MS Roald Amundsen des 17 mai, 31 mai, 12 juin, 24 juin et 1er juillet sont annulés.

125% d’avoir

Par ailleurs, les opérations sur la ligne de l’Express Côtier de Norvège sont suspendues jusqu’au 20 mai. Pour consoler ses passagers, Hurtigruten dégaine l’arsenal commercial et offre un avoir d’un montant de 125% des frais (y compris additionnels) payés à tous les passagers dont le voyage a été annulé en raison de la suspension temporaire des opérations se voient offrir un bon d’avoir « Future croisière Hurtigruten » d’un montant de 125% des montants payés (y compris les frais additionnels).

Les clients bénéficieront également d’une réduction de 10% sur une future croisière le long de la côte norvégienne, du 1er juillet 2020 au 31 décembre 2021, avec une date de réservation flexible. Même s’ils ne sont pas affectés par la suspension temporaire des opérations, les passagers ayant réservés des voyages jusqu’au 30 septembre 2020 se voient proposer une possibilité de report de réservation, sans aucun frais, pour toute future expédition ou toute future croisière en Norvège du 1er juillet 2020 au 31 décembre 2021.

Reports jusqu’en 2022

Sur d’autres flots, Celestyal Cruises indique avoir « pris la difficile mais responsable décision de prolonger la suspension de ses départs jusqu’au 29 juin 2020 ». Ainsi, pour les départs concernés, la compagnie offrira un crédit d’une valeur de 120% du montant initial, pour les réservations confirmées et payées en totalité. Les clients auront jusqu’à la fin décembre 2021 pour modifier leur réservation et utiliser leur avoir sur un voyage à réaliser en 2020, 2021 ou 2022.

Dans le cas contraire et à l’issue de cette période, Celestyal procédera au remboursement automatique de la somme initialement versée.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique