Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : avec la bibliothèque en ligne de la SNCF

A L’Echo, on respecte bien sûr le mot d’ordre “RestezChezVous”. Mais on peut s’évader tout en restant confiné. Aujourd’hui, c’est grâce à la bibliothèque en ligne de la SNCF…

La SNCF e-LIVRE, la bibliothèque digitale gratuite de l’entreprise ferroviaire, met à disposition sur son site des milliers d’heures de lecture réparties en différentes rubriques pensées « pour mieux vivre le confinement », souligne un communiqué.

Classiques de la littérature, polars, livres pour enfants, BD, Manga, comics mais aussi livres sur l’histoire de nos régions françaises : près de 6000 ouvrages pour les grands et les petits, y compris pour les publics malvoyants, sont indexés dans cette bibliothèque. C’est entièrement gratuit, il suffit juste de s’inscrire.

Même l’iconique voix de SNCF, Simone Hérault, s’associe à la SNCF pour proposer une nouvelle forme de voyage : la lecture. En partenariat avec Lire Autrement, la Compagnie de lecture publique qu’elle a fondée, Simone offre des lectures enregistrées sur le site SNCF e-LIVRE. Ces lectures donnent à chacun la possibilité de découvrir, en les écoutant, des textes de la littérature française mais aussi de s’évader depuis son canapé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique