Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : avec la bibliothèque en ligne de la SNCF

A L’Echo, on respecte bien sûr le mot d’ordre “RestezChezVous”. Mais on peut s’évader tout en restant confiné. Aujourd’hui, c’est grâce à la bibliothèque en ligne de la SNCF…

La SNCF e-LIVRE, la bibliothèque digitale gratuite de l’entreprise ferroviaire, met à disposition sur son site des milliers d’heures de lecture réparties en différentes rubriques pensées « pour mieux vivre le confinement », souligne un communiqué.

Classiques de la littérature, polars, livres pour enfants, BD, Manga, comics mais aussi livres sur l’histoire de nos régions françaises : près de 6000 ouvrages pour les grands et les petits, y compris pour les publics malvoyants, sont indexés dans cette bibliothèque. C’est entièrement gratuit, il suffit juste de s’inscrire.

Même l’iconique voix de SNCF, Simone Hérault, s’associe à la SNCF pour proposer une nouvelle forme de voyage : la lecture. En partenariat avec Lire Autrement, la Compagnie de lecture publique qu’elle a fondée, Simone offre des lectures enregistrées sur le site SNCF e-LIVRE. Ces lectures donnent à chacun la possibilité de découvrir, en les écoutant, des textes de la littérature française mais aussi de s’évader depuis son canapé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique