Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, un tour en Ecosse

A L’Echo, on respecte bien sûr le mot d’ordre “RestezChezVous”. Mais on peut s’évader tout en restant confiné. Aujourd’hui, on part prendre un grand bol d’air en Ecosse.

La surface de l’eau était balayée par le vent ce matin sur les côtes des Shetland. Market Cross, à Lerwick, était bien vide, du coup, on a filé faire un tour au Zoo d’Edimbourg. Pas de trace des pandas ni des tigres échappant visiblement à l’œil des webcams, mais c’était l’heure du repas pour les pingouins qui se chamaillaient pour obtenir l’attention des soigneurs. De caméra en caméra, on peut se promener un peu partout en Écosse ! La balade virtuelle se poursuit en pleine nature en cliquant sur “The Sounds of Scoltland”. On s’arrête un instant écouter le clapotis de l’eau sur le rivage, le murmure du vent et le ruissellement d’une cascade… avant de mettre le cap sur le Château d’Edimbourg grâce à Google Arts & Culture, qui présente le contenu de plus de 2 000 grands musées et centres d’archives. Parmi eux, le National Museum of Scotland, trésor national, où l’on peut déambuler virtuellement à la découverte des quelques 20 000 objets qui y sont exposés, témoignages de l’Histoire de l’Ecosse et des cultures du monde. Envie de poursuivre le voyage ? VisitScotland a dressé la liste de tous les sites permettant de découvrir la destination “From Home” : visites d’attractions, découverte des îles, musiques… (voir ci-dessous). Et pour ceux qui veulent réviser leur anglais (et/ou rire un peu en cette période morose), rendez-vous pour un show de stand-up au Stand Comedy Club. “Everyone is on lock down. You can’t come to us but the show must go on!”. Voilà qui est bien résumé. Prochain spectacle samedi 4 avril à 8:30 PM.

A  découvrir aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique