Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : une journée dans la vie d’un New-yorkais

Visites virtuelles, recettes de cuisine par les chefs de Little Italy, spectacles à Broadway : grâce à Virtual NYC, organisé par NYC & Company, la Grosse Pomme devient accessible même pendant le confinement.

Ville touristique par excellence, New-York ne pouvait pas rester en sommeil pendant la période de confinement qui touche une majorité de la planète. Les institutions culturelles, musées et galeries d’art de la ville qui ne dort jamais se sont mobilisées pour l’opération Virtual NYC, organisée par l’institution officielle du marketing, du tourisme et des partenariats de la ville de New York City, en partenariat avec la mairie.

Et quoi de mieux pour commencer la visite que de se connecter à la caméra de l’emblématique Empire State Building, qui filme en temps réel des vues imprenables de New-York. Pour continuer la découverte des incontournables, rendez-vous au marché d’Arthur Avenue, en plein cœur de Little Italy, dans le Bronx. En plus de vendre en ligne leurs sauces à pâtes, les chefs des restaurants italiens du quartier partagent leurs meilleures recettes, à reproduire à la maison.

MoMa, James Bond et Broadway

Tout rassasié, nous voilà en route pour le Museum of Modern Art (MoMa), pour participer au cours en ligne gratuit « What is Contemporary Art ? », dans lequel nous découvrirons plus de 70 œuvres de la collection du célèbre musée. Pour suivre le fil culturel, le plus grand musée du monde, le Metropolitan Museum of Art (Met), vient de lancer un résumé numérique rassemblant des catalogues d’anciennes expositions, des séries en vidéo, des archives numériques de conférences, d’exposés, de spectacles et, bien sûr, l’incontournable visite virtuelle du musée.

Les cinéphiles visiteront sans doute 007XSPYSCAPE, la nouvelle exposition dédiée à James Bond du musée Spycape, désormais accessible en ligne. Les fans découvriront notamment des dessins originaux et des gadgets utilisés dans les films. Enfin, ceux qui préfèrent l’ambiance live de Broadway regarderont Stars in the House, une émission mettant en scène des stars de Broadway diffusée en direct sur Actorsfund.org, Playbill et BroadwayWorld.com, à 14h et à 20h (heures locales). Ou bien se connecteront sur Broadway HD, une plateforme de streaming gratuite pendant 7 jours pour visionner les comédies musicales les plus célèbres de la scène new-yorkaise (Cats, Kinky Boots, Sweeney Todd, …). Et pour finir la journée dans la plus pure tradition – touristique – new-yorkaise.

Cours de magie, visite de jardin botanique, concerts de musique de chambre, pièces de théâtre, festivals de film en ligne, … C’est toute la richesse et la diversité culturelle de New-York qui s’est mobilisée pour Virtual NYC, accessible en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique