Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : MSC Croisières à l’arrêt jusqu’au 29 mai

La compagnie de croisières italo-suisse prolonge la durée de suspension de ses activités jusqu’à la fin mai, dépassant ainsi les recommandations du Seto.

La reprise semble toujours plus loin… en tout cas, pour les compagnies de croisières. En effet, et après avoir été les premiers acteurs de l’industrie touristique impactés par la pandémie de Covid-19, les opérateurs de croisières continuent de repousser la date espérée de reprise de leurs activités.

Dernières en date : MSC Croisières, qui vient d’annoncer la prolongation de l’arrêt de « tous les départs des croisières, sur l’entièreté de sa flotte, jusqu’au (vendredi) 29 mai ». La compagnie avait précédemment annoncé l’arrêt temporaire de tous ses navires dans le monde jusqu’au 30 avril. MSC Croisières explique prendre cette décision pour « soutenir […] les efforts des gouvernements du monde entier pour protéger les populations et contenir la propagation du virus ».

Un crédit à bord offert

La compagnie indique « travailler sans relâche » avec la distribution et ses clients pour « gérer au mieux les conséquences de cette décision sur les réservations programmées jusqu’au 29 mai ». MSC Croisières compte notamment sur l’ordonnance du 25 mars 2020 pour « donner […] le plus de temps possible pour reporter leur réservation sur un futur voyage ».

MSC Croisières va d’ailleurs au-delà de cette ordonnance en proposant aux clients concernés « par cette mesure extraordinaire la possibilité de transférer la totalité du montant payé pour leurs vacances annulées sur une future croisière de leur choix, à tout moment, jusqu’à la fin de l’année 2021 ». Les clients se verront également octroyer un crédit à bord, dont le montant n’a pas été précisé.

La compagnie de croisières domiciliée à Genève va donc au-delà des recommandations du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) qui, lui, recommande pour l’instant le report des voyages jusqu’au 15 avril inclus, tout en indiquant que « cette disposition peut être adaptée en fonction des contraintes des compagnies » de croisières.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique