Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève dans les transports : les perturbations continuent

Après un mardi noir, le mouvement social ralentit, mais il se poursuit dans les transports ce mercredi 8 mars 2023.

Portés par la mobilisation énorme du mardi 7 mars 2023, les syndicats appellent désormais à tenir la grève pour continuer le « blocage » du pays contre la réforme des retraites. Et cela passe par une nouvelle mobilisation ce mercredi 8 mars. Plus particulièrement, en cette journée internationale des droits des femmes, les femmes sont appelées à se mobiliser contre une réforme qui serait plus « injuste » pour elles.

À la SNCF, la circulation des trains est à nouveau « fortement perturbée ». Comptez un TGV et Ouigo sur trois, un Intercités sur cinq (et aucun train de nuit) ainsi qu’un TER sur trois. En Île-de-France, toutes les lignes de RER et Transilien seront perturbées, avec un train sur trois ou un train sur cinq selon les lignes.

L’aérien moins bloqué par la grève

Pour la RATP, dont le régime spécial des nouveaux agents doit être supprimé par la réforme, la grève a été reconduite. Selon la régie, le trafic est « très perturbé » sur le métro et les RER A et B dont elle a la charge, mais légèrement meilleur que la veille. Seule la ligne 8 fonctionne partiellement et aux heures de pointe seulement. Les autres lignes ont un train sur deux à un train sur trois avec une fin de service parfois anticipée. Comptez deux RER A sur trois et un RER B sur deux, mais un trafic normal sur le tramway et quasi normal sur le bus.

Dans l’aérien, comme pour mardi, la Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols ce mercredi 8 mars. Elles doivent annuler 20% des vols prévus à l’aéroport de Roissy et 30% dans les aéroports de Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Paris-Orly, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse. Un service minimum a par ailleurs été mis en place, mais « des perturbations et des retards » sont à prévoir sur les vols maintenus.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique