Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Voco vise 200 hôtels dans le monde d’ici 2028

Cinq ans après son lancement, l’enseigne du groupe IHG annonce avoir déjà développé une centaine d’adresses, ouvertes ou en projet, implantées à travers 18 pays. Un chiffre qui devrait doubler d’ici 2023.

Lancée en 2018, la marque Voco garde le cap initialement fixé en termes de développement. Créée par le groupe IHG pour cibler un marché haut de gamme, Voco est désormais implantée dans 18 pays à travers le monde. 45 ont déjà ouvert, et 55 sont en projet.

« Les trois quarts des signatures de Voco sont des conversions, ce qui permet à la fois un investissement moins conséquent, une identité de marque flexible et donc la garantie d’un processus de conversion rapide », explique le groupe IHG.

« Nous espérons pouvoir atteindre 200 hôtels Voco dans le monde dans les 10 années qui suivent le lancement », souligne Julie Cheesman, responsable mondiale de Voco Hotels chez IHG Hotels & Resorts. 

En 2022, la marque s’est implantée sur de nouveaux marchés, notamment en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique latine. Elle a par ailleurs poursuivi sa croissance en Chine, aux Etats-Unis, en Australie ou encore en Chine, des marchés clés pour l’enseigne.

Plusieurs ouvertures annoncées en France

L’année 2023 sera également ponctuée d’ouvertures significatives, avec notamment un établissement dans la capitale, le Voco Paris Porte De Clichy. Il s’agira du deuxième établissement parisien de l’enseigne.

Ailleurs dans l’Hexagone, Voco est également présent à Strasbourg. Deux adresses sont annoncées à Beaune (2023) et Strasbourg (2024).

Première propriété à ouvrir au Japon, le Voco Osaka Central ouvrira au début de l’été. Le premier hôtel au Vietnam ouvrira dans le courant de l’année, le Voco Ma Belle Danang. À New York, le Voco Fiorello – La Guardia East doit ouvrir cet été à Flushing, NY.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique