Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IHG lance la marque voco

Avec cette nouvelle marque, le groupe hôtelier veut se renforcer sur le segment du haut de gamme. Plus de 200 établissements devraient être inaugurés au cours des dix prochaines années.

IHG lance une nouvelle marque, Voco. Avec cette nouvelle enseigne, le groupe hôtelier veut cibler davantage le marché haut de gamme, « un marché dynamique de 40 milliards de dollars qui devrait, selon les prévisions, enregistrer une nouvelle hausse de 20 milliards de dollars d’ici 2025 », détaille le groupe. « Nous avons étudié l’opportunité de croissance significative que constitue pour IHG le secteur du haut de gamme, et voco permettra de concrétiser ce projet. Nous nous rapprocherons des propriétaires d’actifs attrayants qui se montreront sensibles à l’expertise et à la dynamique que peut leur apporter une multinationale », indique Keith Barr, le PDG d’IHG.

Un développement mondial

La marque sera tout d’abord déployée dans les régions d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique (EMEAA) où le groupe IHG est déjà présent, puis certainement sur les continents américain et chinois à terme, fait savoir le groupe. IHG a également confirmé que le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise en Australie serait le premier établissement en dehors du territoire européen à rallier l’enseigne voco. La propriété sera acquise prochainement par le partenaire de longue date d’IHG, SB&G, qui détient actuellement cinq autres hôtels du Groupe en Australie. L’inauguration de l’établissement sous le drapeau de voco est prévue pour fin 2018.

Au total, plus de 200 établissements voco devraient être inaugurés dans des destinations de villégiature et des centres urbains attrayants au cours des dix prochaines années.