Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fosun (Club Med) cherche à vendre Thomas Cook

Le conglomérat chinois, qui cherche à se désendetter, serait en pourparlers avec plusieurs acheteurs potentiels.

Fosun Tourism Group (Fosun) va-t-il vendre la marque Thomas Cook ? C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères britanniques de Sky News. Trois ans après avoir racheté l’emblématique voyagiste britannique, le conglomérat chinois préparerait une vente « pure et simple » de Thomas Cook.

La société serait en « pourparlers préliminaires avec un certain nombre d’acheteurs potentiels », mais étudierait également d’autres mécanismes, comme la vente d’une participation minoritaire à des capitaux extérieurs. Pour rappel, Fosun avait mis la main sur la marque Thomas Cook en 2019, après la faillite du géant britannique, pour seulement 11 millions de livres sterling.

Club Med aussi en vente ?

Ce désengagement s’explique par l’obligation, pour Fosun, de céder certains de ses actifs afin de diminuer drastiquement sa dette, évaluée à 37 milliards de dollars en juin 2022. Dans cette optique, le groupe, basé à Shanghai, pourrait également vendre Club Med, qu’il avait racheté en 2015, pour 939 millions d’euros. Fosun en attendrait 1,5 milliard de dollars.

La maison-mère du Club Med a récemment vu sa valeur chuter de plusieurs milliards de dollars, les investisseurs s’inquiétant d’un examen du groupe par les autorités de régulation, malgré un vigoureux démenti du siège.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique