Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Beachcomber Aventure dans les pas de Koh Lanta

Organisé en partenariat avec Corsair et l’ONT de Maurice, le voyage de récompense de Beachcomber Hôtels accueille Hugo et Bastien, deux anciens gagnants du jeu télévisuel, pour coacher les deux équipes d’agents de voyages.

La Beachcomber Aventure entre dans le dur. Après une première épreuve individuelle remportée par Lou et une installation au Shandrani, l’animateur Denis Brogniart a orchestré le soir la constitution des deux équipes de six participants. Le décor avait été choisi avec fidélité pour cette séquence qui se déroulait sur la plage sauvage de l’hôtel agrémentée de nombreux flambeaux, d’un feu sur le sable sans oublier l’incontournable totem d’immunité, en forme ici de tortue marine, l’un des symboles du groupe hôtelier mauricien.

Et une surprise de taille : la participation de deux anciens candidats de Koh Lanta, le jeu de télé-réalité de TF1. Ugo, gagnant en 2012 en Malaisie et auteur d’un come back mémorable dans l’édition La Légende en 2021, a ainsi été nommé capitaine de l’équipe jaune tandis que Bastien, vainqueur de l’édition 2022, prenait la tête des rouges. Très sympathiques et accessibles. Chacun participera avec les agents de voyages aux épreuves, leur apportant surtout motivation et conseils pour l’emporter. Le reste de la soirée fut l’occasion d’échanger sur leurs souvenirs et anecdotes de leur participation au jeu télévisuel. Notamment pour les fans de Koh Lanta comme Christophe, incollable sur les péripéties qui ont marqué la dernière décennie du jeu. 

Une épreuve dans le mille

Le lendemain c’est en speed boat que les aventuriers ont rejoint l’îlot aux flamants, un banc de sable proche de la barrière de corail, avec le majestueux panorama de l’île Maurice en arrière-plan. Dans ce cadre paradisiaque s’est déroulé la classique épreuve de tir à l’arc, le meilleur de chaque tir ayant le bénéfice d’éliminer un membre de l’équipe adverse. De fait, l’épreuve a été survolée par les rouges, décimant méthodiquement les jaunes.

Départ de la course en kayak depuis la plage du Shandrani. © Stéphane Jaladis

Seule survivante, Floriane fut opposée à Bruce, décidément très en verve, qui contrairement à la veille remporta la compétition. Sur le chemin du retour, une baignade dans une eau turquoise le long de l’île aux Bénitiers constitua une récompense bien méritée pour les deux équipes. 

Course de kayak dans le lagon 

Mais le repos fut de courte durée, la deuxième épreuve de la matinée attendant les compétiteurs dans la verdoyante baie de l’hôtel Shandrani. Constituée d’une régate en kayak, Denis Brogniart dévoilait les règles de cette course se déroulant autour de trois bouées, prodiguant hors caméra ses bons conseils aux deux équipes. L’épreuve fut rapide, « le grand chelem » comme l’animateur le qualifia étant réalisé par l’équipe jaune, Aminata et Eddy tous deux de chez Kuoni, en tête. Mathilde et Bruce furent ensuite les premiers à rallier le rivage chez les rouges. Cette victoire sans partage de l’équipe jaune emmenée par Ugo relance la compétition de la Beachcomber Aventure. Une bonne nouvelle pour ce deuxième jour qui s’annonce encore plein de surprises, les participants devant faire leur sac au plus serré pour une  étonnante nuit à venir sous les étoiles. 

______________________________________________________

Les compétiteurs de la Beachcomber Aventure

L’équipe jaune est ainsi composée de Christophe (Esprit de Voyages), Aminata (Kuoni), Eddy (Kuoni), Laura (Leclerc Voyages), Floriane (Havas Voyages), Lou (Revazion) et Ugo. Les rouges comptent Laura (Norest Voyages), Melissa (Leclerc Voyages), Tifany (Carnet de Voyages), Bastien, Mathilde, Bruce (Altitude Voyages) et Sandra (Euromoselle Loisirs). 

A lire aussiIle Maurice : top départ pour la Beachcomber Aventure

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique