Ile Maurice : top départ pour la Beachcomber Aventure
Après deux années blanches pour cause de pandémie, le voyage de récompense organisé par le groupe mauricien Beachcomber Hotels & Resorts fait son grand retour dans l’île de l’océan Indien avec 12 agents de voyages plus motivés que jamais dans ses bagages.
L’excitation était palpable dimanche soir au comptoir de Corsair International du terminal d’Orly 4 pour les 12 agents de voyages qui allaient avoir la chance de s’envoler pour l’Ile Maurice afin de vivre la Beachcomber Adventure.

Après deux années blanches pour cause de pandémie, le désormais célèbre voyage de récompense de Beachcomber Hotels & Resorts fait son grand retour. Avec toujours l’incontournable Denis Brogniart en Monsieur loyal de cet éductour largement inspiré de Koh Lanta, jeu d’aventure de TF1 dont il assure de main de maître la présentation depuis deux décennies.
Après un passage au salon affaires de l’aéroport, c’est à bord du nouvel Airbus A330 neo tri-classe de Corsair – partenaire de l’évènement – que se sont envolés les 12 participants, un groupe mixte pour cette reprise de l’opération.Tirés au sort, plusieurs ont eu la chance de tester la classe Premium durant ce voyage de nuit de 11 heures qui s’est déroulé sans histoire hormis quelques turbulences. Avec déjà bien des découvertes en perspectives. « C’est à la fois mon premier éductour et ma première fois à Maurice après 8 mois dans le métier », confie Bruce de Selectour Altitude Voyages à Orléans, qui a effectué une reconversion comme vendeur de voyages en 2022.

« Une expérience unique »
Après le Paradis Golf Resort & Spa en février 2020, cette 7e édition de la Beachcomber Adventure a pour cadre le Shandrani, l’hôtel familial et animé du groupe hôtelier mauricien situé à quelques encablures du village de Mahébourg. C’est d’ailleurs au travers d’un challenge de vente de 4 mois de ce resort 4* que les vendeurs ont été sélectionnés. « La Beachcomber Adventure est une expérience unique pour moi, fan de voyages hors des sentiers battus. C’est aussi une façon originale de découvrir l’île Maurice que je connais déjà bien, s’enthousiasme Aminata de chez Kuoni prête aussi à se surpasser dans les épreuves. « La Beachcomber Adventure m’a toujours faite rêver via ses vidéos réalisées pendant le séjour. Ça change tellement des éductours classiques de découverte d’une destination », assure Tifany, agent de voyages en home office (affiliée à l’agence toulousaine Carnet de Voyages), qui a sauté le pas cette année en s’inscrivant sur le site dédié de l’opération.

Au sortir de l’avion, c’est en bateau que les vendeurs ont rejoint le Shandrani comme dans le jeu de téléréalité avec dès le pied posé sur la plage l’épreuve du « jeu de bascule » pour les mettre dans le bain. En deux vagues de six, ils ont dû tenir en équilibre avec le pied des pots en céramique positionnés au bout d’une longue planche. Certains sont restés imperturbables, d’autres tremblants, la cuisse en feu, durant cette longue épreuve qui a vu ensuite s’affronter en finale Bruce et Lou (Revazion), cette dernière l’emportant sur le fil.
« Je suis particulière heureux de cette reprise de la Beachcomber Adventure d’autant qu’elle comporte pour la première fois trois garçons dans les participants », précise Denis Brogniart déjà dans son élément et incollable sur le prénom des 12 agents de voyages.
L’après-midi sera consacré à l’installation à l’hôtel, à un repas convivial pour souder le groupe et à la visite médicale car tout est évidemment fait pour que la Beachcomber Adventure reste un moment inoubliable.