Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève du 7 mars : TGV, Intercités et TER seront (presque) à l’arrêt

Avec cette de grève du 7 mars, les syndicats voulaient « mettre la France à l’arrêt ». Pour les trains, ce sera quasiment mission accomplie.

La circulation des trains sera très fortement perturbée le mardi 7 mars 2023 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs (préavis commençant le lundi 6 mars à 19h). SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail. Ceux qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement doivent vérifier la circulation des trains la veille lundi 6 mars à 17h sur les sites et applications SNCF.

Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou sms afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou pour annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral. Les voyageurs TGV et Intercités dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train.

TER et Intercités presque à l’arrêt

Le trafic TER sera très fortement perturbé dans toutes les régions avec 1 train sur 5. Concernant les Intercités, il n’y aura pas de circulation, à l’exception d’1 aller-retour Paris-Brive, de 2 allers-retours Paris-Clermont et d’un trafic normal Toulouse-Hendaye par car de substitution. Quant au Intercités de nuit, il n’y aura pas de circulation les nuits de lundi-mardi et mardi-mercredi.

Tous les détails des prévisions pour les TGV, les trains internationaux et les trains en région parisienne sont précisés ci-dessous.

Pour les TGV 

 

 

 

 

 

 

 

Trains internationaux 

 

 

 

 

 

 

 

En région parisienne 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique