Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La société de capital-risque Roch Ventures investit dans WeSki

Spécialisé dans le tourisme, Roch Ventures annonce son tout premier investissement, dans la start-up internationale WeSki.

L’apport de Roch Ventures dans WeSki permettra de « faire évoluer l’application et la technologie logicielle » et « d’accélérer » la croissance géographique de l’entreprise, explique un communiqué.

Lancée en 2022 par d’anciens cadres du Boston Consulting Group, Bobby Demri et Ludger Kuebel-Sorger, Roch Ventures est une société de capital-risque dédiée aux secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.

L’entreprise compte bientôt lancer un fonds de 150 millions d’euros. Objectif : soutenir les entreprises européennes et israéliennes en phase d’amorçage et de démarrage.

Une start-up basée en Israël

« La réservation d’un séjour au ski est un processus très complexe et la communauté des skieurs et snowboarders doit rechercher et réserver entre plusieurs OTA et prestataires pour organiser leur forfait de ski, commente Bobby Demri. Nous pensons que WeSki, avec sa technologie de pointe exclusive, aidera les skieurs européens à avoir une bien meilleure expérience de vacances. »

Basée à Tel Aviv, en Israël, WeSki est une start-up fondée par Yotam Idan, David Benzimra et Pavel Elkind. Il s’agit d’une plateforme de réservation de vacances au ski incluant la location de matériel et le transport. Parmi ses actionnaires figurent déjà Uri Levine, cofondateur de Waze, Avi Meir, PDG-fondateur de TravelPerk, et les créateurs de FlixBus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique