Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec l’IA, Google améliore son outil publicitaire pour les hôteliers

Google lance dans les prochaines semaines de Performance Max for Travel Goals pour aider les hôteliers à générer plus de réservations directes en ligne.

Performance Max pour les objectifs de voyage permet aux annonceurs de promouvoir leurs produits sur tout l’inventaire Google (YouTube, Display, Search, Discover, Gmail et Maps). La fonctionnalité sera disponible sur Hotel Ads courant 2023, explique le géant de Mountain View dans un article de blog.

En utilisant la page Insights de Performance Max, les hôteliers peuvent désormais analyser leurs performances, ajoute le directeur de la gestion des produits Travel Ads de Google, Michael Trauttmansdorff. Concrètement, un hôtelier est en mesure d’identifier les termes de recherche des internautes qui visualisent ses publicités. 

Pas de coûts supplémentaires

Les annonceurs utilisant Performance Max affichent 18% de conversions en plus pour un coût par action similaire « grâce aux progrès constants de la technologie d’IA », assure le groupe américain. Sachant que l’utilisation de Performance Max for Travel Goals, qui fait l’objet d’un tutoriel vidéo, ne renchérit pas les prix de Google Ads.

Selon Google, 40% des consommateurs déclarent passer plus de temps à rechercher des informations et à planifier leurs voyages qu’avant la pandémie.

A lire aussiGoogle lance de nouveaux services pour séduire les hôtels

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique