Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A cause de la Covid-19, MisterFly réduit ses effectifs

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, MisterFly compte licencier 56 de ses 307 salariés.

L’entreprise, qui vend des prestations de voyage via les agences et en direct, est confrontée depuis plusieurs mois à une chute historique des réservations, et les perspectives de reprise sont toujours incertaines. MisterFly a donc décidé d’engager une procédure d’information et de consultation de ses instances représentatives du personnel sur un projet de redimensionnement, explique un communiqué de presse.

L’agence en ligne a annoncé aujourd’hui, à l’issue de la tenue du Comité Social et Economique (CSE), avoir présenté un projet de licenciement pour motif économique de 56 salariés sur les 307 salariés que compte aujourd’hui le groupe. L’objectif est de « s’adapter à l’érosion des ventes et aux évolutions du secteur au-delà de cette période », explique la direction.

Des perspectives de reprise trop lointaines

« La fermeture des frontières, les restrictions de déplacement et de voyage à partir du mois de mars ont eu des conséquences très négatives sur l’ensemble des acteurs de l’industrie, compagnies aériennes, chaînes hôtelières, agences de voyages et tour-opérateurs, poursuit le communiqué. Six mois après le début de la pandémie, il n’existe aucune perspective de retour rapide à la normale. L’industrie du transport et des voyages sera non seulement très différente de celle que nous avons connue, mais sera aussi pleine d’incertitudes pour de nombreux mois encore. »

Le transport aérien de passagers ne devrait pas retrouver avant 2024 au plus tôt son niveau d’avant la crise du coronavirus, a prévenu l’Association du transport aérien international (IATA).

Le plan de sauvegarde de l’emploi de MisterFly traduit l’acuité de la crise du secteur tout entier. Pour mémoire, l’entreprise a enregistré des ventes de 545 millions d’euros en 2019, soit un bond de 56% sur un an. C’était, depuis sa naissance en 2015, un champion de la croissance.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique