Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Digitrips déploie un filtre « hébergement éco-certifié »

Après avoir lancé un calendrier de vols directs, Digitrips (MisterFly) a mis en ligne un filtre « hébergement éco-certifié ».

Les professionnels visualisent ce filtre dans les moteurs de réservation d’hôtels et de forfaits dynamiques de Digitrips. Pour mémoire, le groupe coiffe les plateformes de voyage B2B multi-produits MisterFly et HResa.

La nouvelle fonctionnalité permet d’identifier des hébergements éco-certifiées dans 1 500 destinations dans le monde. Et ce, sur la base de labels de tourisme durable reconnus par le Global Sustainable Tourism Council.

Seulement 1% des 1,2 million d’établissements de Digitrips portent le nouveau label « éco-certifié ». Pour autant, c’est devenu l’une des options de filtrage les plus utilisées.

Un levier de conversion

Désormais disponible pour les partenaires B2B2C, cette fonctionnalité a entraîné « une augmentation de 9% des réservations pour les établissements éco-certifiés », indique un communiqué.

« Cette nouvelle fonctionnalité va bien au-delà du marketing vert, selon Emilie Dumont, directrice générale de Digitrips. Il s’agit d’un outil pratique pour nos partenaires B2B2C et leurs clients, qui améliore la transparence et fournit des informations utiles au cours du processus de réservation. Au cours des prochains mois, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir le nouveau label apparaître sur de plus en plus de propriétés dans notre vaste répertoire d’options d’hébergement ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique