Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre aérien MisterFly/L’Echo : le top 20 des destinations en février 2024

Quelles sont les destinations les plus vendues, en vols secs ? Le point avec le baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

En vols secs, le Maroc fait un carton sur le marché français, alors que l’Espagne lui vole la vedette en voyages à forfait. Selon le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique, le royaume chérifien reste en tête des destinations vendues en février, en nombre de passagers. Suivent l’Espagne, l’Italie et le Portugal.

« La Turquie, qui rentre dans le top 10, est la destination qui progresse le plus avec quatre positions gagnées » sur un an, relève Frédéric Pilloud, directeur digital de la plateforme B2B de vente de billets d’avion MisterFly. L’Egypte, elle, perd quatre places et continue ainsi à payer un lourd tribut au conflit Israël-Hamas.

L’inflation perdure sur les vols domestiques

Toutes destinations confondues, le prix moyen global des billets vendus progresse de 2,6% (après +3,9% versus janvier 2023).

C’est dans la lignée de l’inflation de l’économie dans son ensemble : en février 2024, les prix à la consommation augmentent de 2,9% sur un an, selon l’Insee

Comme le mois dernier, l’inflation touche nettement plus les vols intérieurs (+8,9%) que les vols moyen-courriers (+1,4%), alors que les tarifs du long-courrier sont stables (+0%).

« On continue l’atterrissage progressif sur l’augmentation des prix, sauf sur les vols domestiques », commente Frédéric Pilloud.

Les Français préparent les vacances de printemps

En comportement d’achat, les Français anticipent certaines escapades du printemps. Les prochaines vacances scolaires, qui démarrent le samedi 6 avril (pour la zone C), se réservent bien mieux que l’année dernière.

Dans le détail, 15% des ventes concernent des départs sur février, 14% sur mars, 18% sur avril (+ 2 points vs 2023). L’été ne capte pas encore l’essentiel de l’attention, puisque 13,5% des commandes adressent des commandes pour des décollages en juillet et 10 % en août.

Au total, le spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly du groupe Digitrips a analysé 135 535 billets réservés en classe éco en janvier 2024.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique