Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compagnie des Alpes : Yariv Abehsera va piloter la distribution et rejoint le comex

La Compagnie des Alpes (CDA) redistribue son activité en trois divisions. Yariv Abehsera, jusqu’ici président de Travelfactory, sera en charge de la distribution.

L’arrivée de Dominique Thillaud en tant que directeur général de la Compagnie des Alpes, le 1er juin, et la mise en place d’une nouvelle stratégie « afin de renouer avec la trajectoire de croissance rentable d’avant la crise sanitaire », provoque la réorganisation de l’activité de la société.

Elle s’articulera désormais autour de trois divisions : la division « Domaines skiables et Activités Outdoor », qui sera dirigée par David Ponson et qui « intègrera en plus de la gestion des domaines skiables les aspects diversification hiver/été » ; la division « Parcs de loisirs », qui sera toujours conduite par François Fassier, et la division Distribution et Hospitality.

200 millions d’euros investis par an d’ici à 2025

Cette dernière sera pilotée par Yariv Abehsera, le fondateur de Travelfactory, qui en occupait encore la présidence depuis son rachat par la CDA. Avec ses nouvelles fonctions, il rejoint le comité exécutif de la société. Dans le même temps, Laurence Piroué, directrice des ressources humaines du groupe depuis 2019, et Emmanuel Viennot, directeur du digital et des systèmes d’information depuis le 15 mars dernier, intègrent également le comité exécutif.

Loïc Bonhoure, jusqu’à présent directeur général adjoint, est quant à lui nommé directeur général délégué, poste occupé jusqu’ici par Dominique Thillaud. Pour se redresser après une pandémie qui aura laissé des traces dans les finances, la CDA mise sur une politique d’investissements d’ampleur, et devraient débloquer 200 millions d’euros par an d’ici à 2025 pour « renforcer l’attractivité » de ses différents sites.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique