Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transports : Greenpeace répond à L’Echo touristique, DeplacementsPros.com et TOM.travel

Avion Air France repeint en vert, suppression de vols, place du train… Jean-François Julliard, directeur général de l’association Greenpeace France, a accordé un grand entretien aux trois médias d’Eventiz Media Group (EMG).

Jeudi 3 juin, Jean-François Julliard a répondu aux questions des rédacteurs en chef de L’Echo touristique, DeplacementsPros.com et TOM.travel. L’occasion pour le directeur général de Greenpeace de revenir sur l’opération « Avion vert », le train qui carbure toujours à l’électricité d’origine nucléaire, et la lutte contre le réchauffement climatique. Sans oublier la place des biocarburants et de l’hydrogène dans les prochaines années. Les vols, pour lesquels une alternative en train de 6h maximum, existe doivent être supprimés, va jusqu’à proposer Jean-François Julliard.

Des nouveaux carburants aux réseaux sociaux

Ce grand entretien aborde également d’autres questions clés pour notre industrie et son avenir.

Comment rendre l’avion plus propre ? La compensation carbone est-elle une bonne ou une mauvaise idée ? Quid des nouveaux carburants comme l’hydrogène ou les biocarburants ? Les réseaux sociaux sont-ils une partie du problème ?

Toutes les réponses sont à visionner dans cette grande interview exclusive avec Jean-François Julliard. Un « activiste » pour la planète qui se défend toutefois de militer pour la décroissance touristique.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique