Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : JB Lemoyne répond à L’Echo touristique, DeplacementsPros.com et TOM.travel

Passeport vaccinal, aides financières, reprise… Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme, a accordé un grand entretien aux trois médias d’Eventiz Media Group (EMG).

Vendredi 19 février, Jean-Baptiste Lemoyne a répondu aux questions des rédacteurs en chef de L’Echo touristique, DeplacementsPros.com et TOM.travel. Le secrétaire d’Etat au tourisme s’est d’abord exprimé sur le passeport vaccinal, qui pose selon lui une question « éthique » importante. « Peut-on avoir une France à deux vitesses, avec des citoyens qui ont des droits et d’autres pas ? Même quand nous aurons atteint 70% de vaccination, je pense qu’il est compliqué de conditionner l’accès à certaines activités à la vaccination », explique-t-il. Jean-Baptiste Lemoyne milite plutôt pour le déploiement de tests PCR et rapides, à travers un outil numérique interopérable entre pays.

Le point sur les aides financières

Ce grand entretien aborde également d’autres questions sur l’industrie sur fond de crise sanitaire, les restrictions de voyage, la destination France, l’innovation. De quelles nouvelles aides bénéficieront les acteurs du voyage touchés par la pandémie ? Le MICE va-t-il pouvoir redémarrer cette année ? Quid des conséquences du Brexit ? Faut-il pénaliser les compagnies aériennes qui n’ont pas remboursé les clients ? Et créer une caisse de garantie aérienne ? Comment l’Europe peut-elle coordonner ses efforts de régulation et de promotion du tourisme ?

Toutes les réponses sont à visionner dans cette grande interview exclusive.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique