Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parcs de loisirs vont pouvoir rouvrir sans pass sanitaire

Les professionnels du secteur ont obtenu gain de cause : l’accès aux parcs de loisirs sera possible sans pass sanitaire.

Exit l’idée d’un pass sanitaire pour les parcs de loisirs. D’un tweet, le Snelac a mis fin au suspens : le pass sanitaire ne sera pas exigé à l’entrée des parcs de loisirs. Un ouf de soulagement pour le secteur, qui avait récemment tapé du poing sur la table, hostile à cette perspective. « La mise en place d’une telle mesure témoignerait d’une méconnaissance absolue de notre secteur. Ce qui serait surprenant, car nous avons fait un énorme travail de pédagogie auprès du gouvernement l’année dernière », expliquait il y a quelques jours Arnaud Bennet, le président du Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (Snelac), et directeur général du Pal, en Auvergne. Dans son tweet, le syndicat a d’ailleurs remercié « les ministres Alain Griset, Jean-Baptiste Lemoyne et leurs équipes pour la qualité des échanges et l’écoute des problématiques de (ses) entreprises ».

 

Réouvertures progressives à partir du 19 mai

Les parcs de loisirs et d’attractions se préparent à rouvrir en plusieurs phases à partir du 19 mai, selon le calendrier de déconfinement fixé par le gouvernement. Mais les attractions ne pourront rouvrir qu’à partir du 9 juin. Ces réouvertures seront conditionnées à une jauge maximum de 5000 personnes par jour et à l’application de protocoles sanitaires. A partir du 30 juin, il n’y aura plus de jauges à respecter. Si certains poids lourds des parcs d’attraction – Puy du Fou, Parc Astérix – ont déjà annoncé leur date de réouverture, le suspens demeure concernant Disneyland Paris, qui n’a toujours pas communiqué de date officielle.

1 commentaire
  1. Delobel dit

    Les députés français rejettent le pass sanitaire mardi soir, pour le voter quelques heures plus tard pour que finalement un secrétaire d’Etat et un ministre délégué l’excluent moins de 24 heures après pour les parcs de loisirs . Au final , ou pourra – t il etre appliqué ? La liste se réduit drastiquement comme une peau de chagrin (avec l’abandon d’un QR code pour les restaurants ). A l’ heure ou au final assez peu de Francais sont aujourd’hui vaccinés , il ne faudra pas s’étonner d’une résurgence , ou d’une quatrième vague (alors même que les parcs de loisirs allemands sont soumis au pass sanitaire … ) . Mais vous me direz, l’écononomie et le politique priment sur le sanitaire …

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique