Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : 10 idées pour découvrir Québec et Montréal autrement

Québec et Montréal : deux villes qui jouent avec l’histoire et la lumière, bravant le froid à coup d’événements totalement givrés. L’Echo a sélectionné dix idées pour les découvrir sous un autre angle.

10. Eclectique : Montréal en Lumière

Montréal en Lumière, c’est l’un des plus grands festivals d’hiver au monde, une « folie » qui mélange allègrement les arts de la scène – musique, cirque, théâtre, danse…-, la gastronomie et des activités familiales extérieures. Si l’on ne connaît pas encore le thème de la prochaine édition, on sait déjà que le quartier des spectacles l’accueillera à nouveau du 16 février au 5 mars 2023. Comme chaque année, en clôture du festival, une Nuit Blanche proposera aux noctambules quelque 200 activités, pour la plupart gratuites. L’édition 2023 sera un millésime tout particulier : la Nuit Blanche soufflera ses 20 bougies. Une grande fête en perspective(s) qui aura lieu le samedi 25 février. A ne pas manquer également, le Carnaval de Québec. Pendant dix jours, la ville vit au rythme de cette grande fête des neiges pendant que Bonhomme Carnaval mène la danse. La prochaine édition aura lieu du 3 au 12 février 2023.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique