Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : 10 idées pour découvrir Québec et Montréal autrement

Québec et Montréal : deux villes qui jouent avec l’histoire et la lumière, bravant le froid à coup d’événements totalement givrés. L’Echo a sélectionné dix idées pour les découvrir sous un autre angle.

9. Spectaculaire : La tyrolienne MTL Zipline

©François Haché

Pour voir la ville d’en haut, Québec a son funiculaire, Montréal, elle, peut se targuer d’abriter le premier circuit urbain de tyrolienne dans une ville canadienne. Son parcours survole l’île de Bonsecours, dans le Vieux-Port de Montréal. Lâché sur le filin vous foncerez droit vers le fleuve Saint-Laurent, croisant au passage la grande roue de Montréal, adepte elle aussi des superlatifs. Avec ses 60 mètres de hauteur – l’équivalent d’un immeuble de vingt étages -, elle est la plus grande roue d’observation du Canada, version grand confort des attractions de fêtes foraines avec sa cabine VIP dotée d’un plancher en verre et de fauteuils en cuir italien. Par temps dégagé, elle offre une vue à 28 kilomètres !

Bon à savoir : La tyrolienne MTL Zipline est ouverte toutes les fins de semaine, les billets peuvent être achetés en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique