Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : 10 idées pour découvrir Québec et Montréal autrement

Québec et Montréal : deux villes qui jouent avec l’histoire et la lumière, bravant le froid à coup d’événements totalement givrés. L’Echo a sélectionné dix idées pour les découvrir sous un autre angle.

 7. Inédit : Van Gogh Distorsion – Oasis Immersion

©Victorine Yok-Thot Sentilhes

Et si Van Gogh s’était retrouvé devant un ordinateur, qu’en aurait-il fait ? Oasis Immersion esquisse une réponse dans un nouvel espace multimédia de plus de 2000 mètres carrés, revisitant les thèmes récurrents des œuvres du peintre au fil d’un parcours de 225 tableaux, croquis et esquisses. Le visiteur apporte aussi sa touche artistique en jouant avec un sol interactif qui lui permet de transformer les détails de l’œuvre de l’homme à l’oreille coupée. Une création 100% made in Montréal. Au début de l’année, Van Gogh Distorsion laissera place à Transformé. Pour la première fois dans l’histoire une expérience immersive déambulatoire a été développée à partir d’œuvres initialement conçues pour la réalité virtuelle. Une prouesse technologique conçue en collaboration avec quelques-uns des meilleurs talents en réalité virtuelle à l’échelle internationale, annonce Oasis Immersion. Ça se passera à partir du 19 janvier 2023, au rez-de-chaussée du Palais des Congrès de Montréal.

Bon à savoir : Les billets sont à date et heure fixe. Prévoir 75 minutes de visite environ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique