Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : 10 idées pour découvrir Québec et Montréal autrement

Québec et Montréal : deux villes qui jouent avec l’histoire et la lumière, bravant le froid à coup d’événements totalement givrés. L’Echo a sélectionné dix idées pour les découvrir sous un autre angle.

5. Gastronomiques : des food tours à Québec et Montréal

©Alice Gao – Commission canadienne du tourisme.

Gagné par la folie des food tours, le Vieux-Québec se déguste aussi à la petite cuillère. HQ Services Touristiques propose ainsi une découverte gastronomique de la ville associant visites touristiques et un menu à cinq plats servis dans les meilleurs restaurants de la ville. Une balade à faire en petit comité – 10 personnes maximum. Les foodies peuvent aussi filer du côte de l’île d’Orléans, le « jardin de la ville de Québec », qui se situe à une quinzaine de kilomètres de là. Avec ses vignobles, ses champs de légumes et ses vergers, l’île d’Orléans est parsemée de lieux de dégustation et de bonnes tables. Montréal n’est pas en reste quand il s’agit de circuits gourmands, offrant notamment l’occasion de goûter les légendaires bagels St-Viateur. Certains d’entre eux font aussi étape aux marchés Atwater et Jean-Talon, l’un des plus gros marchés d’Amérique du Nord.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique