Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : 10 idées pour découvrir Québec et Montréal autrement

Québec et Montréal : deux villes qui jouent avec l’histoire et la lumière, bravant le froid à coup d’événements totalement givrés. L’Echo a sélectionné dix idées pour les découvrir sous un autre angle.

8. Aquatiques : Montréal et Québec au fil de l’eau

©H2O

Ça ne saute pas forcément aux yeux et pourtant : Montréal est située sur une île. Une île où vivent plus de deux millions de personnes, ce qui représente à peu près le quart de la population du Québec. Et qui dit île… dit eau, voie royale pour découvrir Montréal sous un autre angle. A la belle saison (à partir du mois de mai), H20 organise des sorties en kayak. Cap sur l’ouest, en direction de l’écluse Saint-Paul, pour se muscler les bras tout en prenant un petit cours sur l’histoire du canal et des quartiers environnants, avant de rejoindre la micro-brasserie McAuslan, pour en faire la visite. Connue pour ses escapades à la rencontre des baleines à Tadoussac, AML propose aussi de nombreuses croisières thématisées (spécial Nöel, brunch…) pour découvrir Montréal. La compagnie dispose également du seul bateau de croisière à Québec. Autre option, plus économique : utiliser les traverses pour se rendre depuis Québec à Lévis, de l’autre côté du Saint-Laurent, et profiter d’une vue majestueuse sur le Vieux-Québec.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique