Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : 10 idées pour découvrir Québec et Montréal autrement

Québec et Montréal : deux villes qui jouent avec l’histoire et la lumière, bravant le froid à coup d’événements totalement givrés. L’Echo a sélectionné dix idées pour les découvrir sous un autre angle.

4. Givrés : Hiverside (Montréal) et l’Hôtel de Glace de Valcartier

©DR

Ne tardez pas : quatre à six semaines après son ouverture, il disparaîtra ! Tout dépendra en fait de la météo, car ce bar qui déroule une carte de cocktails sur le thème de l’hiver et autres chocolats chaud fumants parsemés de marshmallows est entièrement fait de glace. Situé dans le quartier branché de Saint-Henri, à Montréal, Hiverside ouvrira le 8 décembre. Ce bar igloo est conçu et construit par le sculpteur sur glace Julien Doré (ne cherchez pas, c’est un homonyme). C’est lui, aussi, qui réinvente chaque année l’hôtel de glace de Valcartier, ciselé dans 2300 blocs de glace et 15000 tonnes de neige. Outre ses chambres et suites ornées de somptueuses sculptures, l’unique hôtel de glace d’Amérique dispose d’un espace détente nordique comprenant spa et sauna. Plus insolite encore, il abrite une chapelle, ou près de 300 mariages ont été célébrés. La prochaine ouverture de cet hôtel éphémère est annoncée pour le 4 janvier 2023.

Bon à savoir : Il est possible de visiter l’Hôtel de Glace sans y séjourner, tout en profitant des activités outdoor (rafting, glissade sur neige…) dans le Village Vacances de Valcartier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique