Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Mondial Assistance : 15% des Français partiront en vacances à Noël

Les Français sont moins nombreux qu’en 2019 à plier bagages, et ils ont dû adapter leur projet, selon le dernier baromètre de Mondial Assistance.

Selon le dernier baromètre de Mondial Assistance, seuls 15% des Français partiront pour les fêtes de fin d’année, un pourcentage en recul de neuf points par rapport à 2019. La France sera la destination privilégiée par 76% des personnes interrogées, qui consacreront un budget de 724 euros pour ces vacances, en forte hausse de 30% par rapport à 2019.

Les personnes âgées, plus vulnérables, sont les plus prudentes. En effet, 10% d’entre elles seulement prévoient de partir contre 22% pour les moins de 35 ans. Et pour ceux qui partent, l’heure est à l’adaptation. En effet, 56% d’entre eux ont dû modifier leurs choix pour ces vacances de Noël, avec comme objectif premier d’éviter la foule (22%). Dans cette logique de limiter les contacts, les vacanciers privilégieront leurs propres solutions pour l’organisation de leur séjour, tant pour le transport (52 %) que pour l’hébergement (47 %).

46% veulent passer du temps en famille

Car ce dont ont besoin les sondés, c’est d’intimité. Ainsi, 46% des vacanciers souhaitent passer du temps avec leurs proches quitte à le faire en plus petit comité. Après le souhait de retrouver sa famille c’est le besoin de changer d’air (20%) et de se détendre (16%) qui priment. Les vacanciers envisagent donc de partir en moyenne 7,5 jours, contre 7 jours l’année dernière.

L’étude de Mondial Assistance a été réalisée en ligne les 2 et 3 décembre 2020 auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique