Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Corse : le test PCR ou antigénique est obligatoire pendant les fêtes

Les personnes souhaitant se rendre en Corse durant les fêtes de fin d’année devront avoir fait un test avant le départ, a annoncé samedi le préfet.

L’île de Beauté redouble de vigilance, pour la période du 19 décembre au 8 janvier. L’obtention d’un test négatif au Covid-19 sera alors obligatoire pour les personnes âgées de plus de onze ans souhaitant se rendre en Corse.

Cette obligation consiste en un test PCR ou antigénique. Il faudra le réaliser 72h avant l’embarquement sur un bateau ou dans un avion vers l’île, indique le préfet Pascal Lelarge.

Pour sa part, la compagnie aérienne Air Corsica indique que des tests antigéniques peuvent être effectués dès 72h en amont ou le jour même du départ, sur rendez-vous. Et ce, dans les cinq aéroports où elle propose des vols : Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Paris Orly.

Attestations sur l’honneur

Les passagers devront remplir une attestation sur l’honneur avant d’embarquer certifiant qu’ils ne sont pas positifs au Covid-19 et sont exempts de symptômes.

En outre, les personnes devront pouvoir présenter, « en cas de contrôle de police, un justificatif du laboratoire ou de la pharmacie prouvant qu’ils ont passé le test », ajoute le préfet. En cas d’infraction, l’amende sera de 135 euros.

Des contrôles sont prévus dans les ports et aéroports insulaires, à l’arrivée et au départ.

Pour l’Agence régionale de santé (ARS), l’île affiche un taux d’incidence du virus en fort recul. Or des flux importants de visiteurs proviendront pendant les fêtes de territoires où le taux d’incidence reste élevé.

Lors de la première vague épidémique au printemps, la Corse a été particulièrement touchée. Au total, 138 personnes sont mortes sur cette île de 340 000 habitants depuis le début de l’épidémie, selon l’ARS.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique