Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : un test PCR est désormais obligatoire pour les voyageurs français

L’Espagne fait évoluer les modalités d’entrée sur son territoire en raison de la crise sanitaire.

À son tour, l’Espagne impose le test PCR aux voyageurs étrangers. À partir du 23 novembre, un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant l’arrivée sera exigé à l’entrée du territoire espagnol, indique ainsi le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Cette nouvelle mesure concerne aussi bien les entrées sur le territoire par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports). Les voyageurs en transit ne sont pas concernés. « Cette mesure s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé ‘à risque’, c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants, détaille le site du ministère des Affaires étrangères. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. »

Des amendes en cas de manquement

À noter qu’une “pénalité financière dissuasive” est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. « Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol ou en anglais. Ce dernier point pourrait faire l’objet de clarifications ultérieures », ajoute le ministère des Affaires étrangères.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique