Forfait dynamique : le groupe HBX choisit Lastminute pour accélérer
Les deux entreprises veulent stimuler la croissance du package dynamique en misant sur des offres plus personnalisées et compétitives.
Après avoir pris le contrôle intégral de la société française PerfectStay début avril, le groupe HBX Group poursuit sa stratégie de consolidation sur le segment du forfait dynamique. Basé aux Baléares, il annonce un renforcement de son partenariat avec Lastminute.com.
Le forfait dynamique (ou « dynamic packaging ») représente un secteur évalué à 50 milliards de dollars par an, dont la croissance est supérieure à celle du tourisme au sens large, assure HBX. Créé en 2001, le groupe espagnol est un acteur B2B du voyage regroupant Hotelbeds, Bedsonline, TravelStack et Roiback.
Un parcours de réservation plus fluide
Déployé dans plus de 50 pays et 20 langues, avec un focus sur l’Europe et les Amériques, ce partenariat doit permettre de proposer davantage d’options personnalisées, des packages plus compétitifs et un parcours de réservation plus fluide. Les deux entreprises entendent ainsi combiner technologie et distribution pour répondre à l’évolution des attentes des voyageurs, dans un contexte où l’intelligence artificielle transforme les usages, indique un communiqué.
HBX Group revendique un réseau mondial reliant 54 000 distributeurs à 330 000 produits touristiques.