Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incroyable Andalousie ! Une destination « passions » en toute sécurité

Riche d’un passé chargé d’histoire au cours duquel de nombreuses civilisations lui ont forgé une identité unique, l’Andalousie, très facile d’accès depuis la France, ne cesse de conjuguer au plus-que-parfait ses multiples attraits. Au fil des saisons, voici une destination privilégiée qui offre à toutes les typologies de votre clientèle des possibilités de découvertes culturelles et naturelles, gastronomiques, sportives, ludiques et balnéaires, d’une fabuleuse diversité.

Au regard de la pandémie de la Covid-19, l’Andalousie, communauté autonome de l’Espagne avec les provinces de Séville, Cadix, Huelva, Grenade, Malaga, Almeria, Cordoue et Jaén, et dont la capitale est Séville, met tout en œuvre pour rassurer vos client et les accueillir en toute sécurité.

Des mesures adaptées pour créer la confiance

Le saviez-vous ? Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021, l’Andalousie offre à tous les voyageurs internationaux non résidents une assurance Covid-19 gratuite (sans limite d’âge, à l’exclusion de toute circonstance connue par l’assuré avant le voyage) pour des séjours dans tous les types d’établissements réglementés (hôtels, appartements touristiques, chambres d’hôtes, auberges, apparthôtels, campings et gîtes ruraux) de la région.

Cette assurance de voyage internationale est la plus complète possible, avec différents types de couverture et circonstances couvertes en cas d’infection par le Covid-19 : frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation, frais pour le séjour prolongé à l’hôtel par l’assuré et ses accompagnateurs (y compris la quarantaine).

Pour connaître tous les détails de cette assurance, consultez le site

Activités sportives et découverte d’une nature pleine de contrastes

En Andalousie, qui bénéficie d’un climat privilégié toute l’année, vos clients, adultes et enfants, peuvent s’adonner à la pratique d’une large palette d’activités sportives : sports nautiques, plongée sous-marine, randonnée à pied, à vélo ou VTT, à cheval, parachutisme, pêche, sports d’hiver… Et bien sûr le golf. Ici, les golfeurs expérimentés comme les débutants ont la possibilité de jouer au golf douze mois par an sur plus de 100 parcours imaginés par des champions de légende et des designers de renom dans sites remarquables.

Autre atout de l’Andalousie : une nature pleine de contrastes. C’est la communauté autonome d’Espagne qui compte le plus grand nombre de zones naturelles protégées. On y découvre, entre autres, les parcs nationaux de Doñana  (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco) et de la Sierra Nevada déclarés « réserve de biosphère » par l’Unesco, le parc naturel du Cabo de Gata à Almería… Mais aussi la source du Guadalquivir dans la Sierra de Cazorla, le désert d’Almería et les forêts de la Sierra de Grazalema. Des itinéraires sont proposés pour partir explorer ces espaces uniques.

Spécial Unesco : un patrimoine exceptionnel

L’Andalousie peut s’enorgueillir d’un héritage historique exceptionnel qui dévoile une incomparable richesse architecturale, artistique et culturelle qui a valu à certaines de ses villes d’être classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Séville se distingue par la Giralda, minaret de l’ancienne grande mosquée à l’époque almohade, aujourd’hui clocher de la cathédrale, le plus grand édifice gothique d’Europe, par le palais de l’Alcázar ou les Archives générales des Indes. Ne pas manquer la Biennale de flamenco.

Grenade émerveille avec la citadelle de l’Alhambra entourée des jardins du Generalife, et le quartier de l’Albaicín magnifié par ses maisons blanchies à la chaux et ses ruelles pavées. Ne pas manquer le Festival international de musique et de danse.

Cordoue mérite une visite pour sa mosquée-cathédrale de pierres blanches et de briques rouges, l’Alcázar de los Reyes Cristianos, la synagogue, le temple romain, les portes et les murailles omeyyades… Ne pas manquer le Festival de guitare.

Baeza s’élève au milieu de champs d’oliviers. Elle renferme un centre historique aux édifices de style Renaissance qui fait sa renommée, dont des églises parmi les mieux conservées en Europe. Ne pas manquer le Festival international des jeunes interprètes.

Úbeda, comme sa voisine Baeza, a fait appel aux architectes les plus célèbres de la Renaissance européenne pour édifier de magnifiques bâtiments. Au sud de la ville, où se dresse la collégiale de Santa María de los Reales Alcázares, se trouve la Plaza Vázquez de Molina, l’une des plus belles d’Espagne. Ne pas manquer le Festival international de musique et de danse.

Une gastronomie aux multiples saveurs

En Andalousie, la gastronomie est le reflet de son histoire et de la variété de ses paysages, entre mer et montagne, vallées et déserts, campagne et marais, vignobles et oliveraies…

Découvrir l’Andalousie à travers sa gastronomie, c’est l’assurance de partager une aventure palpitante. L’art culinaire andalous, influencé par la cuisine arabe d’Al-Andalus, se révèle à travers les produits du terroir comme les légumes et les fruits, le poisson et la viande… et l’huile d’olive vierge. On y déguste des plats typiques savamment retravaillés par des chefs de renommée internationale ou des mets plus traditionnels aux saveurs ponctuées d’arômes en fonction des villes et des villages.

 

www.andalucia.org/fr/landalousie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique