Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Portugal bat son record de fréquentation touristique en 2023

Le Portugal a accueilli 26,5 millions de touristes étrangers en 2023, un record historique. L’Espagne constitue le premier marché émetteur.

Le Portugal a battu son record de fréquentation touristique en 2023. En effet, la destination a accueilli 26,5 millions de touristes étrangers l’an dernier. Soit une progression de 19,2% par rapport à 2022, et une augmentation de 7,7% par rapport à 2019, la dernière année de référence pour la destination.

12% du PIB du Portugal

Avec 5,7 millions de visiteurs, l’Espagne voisine « s’est maintenue comme le principal marché émetteur de touristes internationaux », avec un quota de 25,2%, précise l’Institut national des statistiques. Les Espagnols sont suivis des Britanniques et des Français, avec près de 3 millions de visiteurs chacun.

Le tourisme représente environ 12% du PIB du Portugal, qui a connu en 2023 une croissance économique de 2,3%, parmi les plus fortes de l’Union européenne, portée notamment par les exportations. Pour cette année, la croissance devrait s’établir à 1,5%, puis à 1,9% l’année prochaine, selon les dernières prévisions publiées à la mi-avril par le gouvernement de droite modérée.

La Banque du Portugal table de son côté sur une croissance de 2% cette année et 2,3% en 2025.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique